S3: iteration four
S3 : itération quatre
"Influenced" | « À influencé »
guest curated by | organisé par
Cameron Anstee
guest curated by | organisé par
Cameron Anstee
wednesday, february 8, 2023 | mercredi le 8 février 2023
7:30pm EST • 19h30 HNE
online & in person | diffusé en direct et présenté en personne
Club SAW - 67 rue Nicholas St., Ottawa ON K1N 7B9
7:30pm EST • 19h30 HNE
online & in person | diffusé en direct et présenté en personne
Club SAW - 67 rue Nicholas St., Ottawa ON K1N 7B9
Cameron Anstee is the author of two collections of poetry, Sheets: Typewriter Works (Invisible Publishing, 2022) and Book of Annotations (Invisible Publishing, 2018), and the editor of The Collected Poems of William Hawkins (Chaudiere Books, 2015). He is the editor and publisher of Apt. 9 Press and holds a Ph.D. in English Literature from the University of Ottawa. He lives and writes in Ottawa on the traditional unceded territory of the Algonquin Anishnaabeg people.
Cameron Anstee est l'auteur de deux recueils de poèmes, Sheets : Typewriter Works (Invisible Publishing, 2022) et Book of Annotations (Invisible Publishing, 2018), et l'éditeur de The Collected Poems of William Hawkins (Chaudiere Books, 2015). Il est le rédacteur et l'éditeur d'Apt. 9 Press et détient un doctorat en littérature anglaise de l'Université d'Ottawa. Il vit et écrit à Ottawa, sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg. |
|
DAVID O'MEARA
David O’Meara is the author of five collections of poetry, most recently Masses On Radar (Coach House Books, 2021). His play, Disaster, was nominated for four Rideau Awards. He has been shortlisted for the Gerald Lampert Award, the ReLit Prize, the K. M. Hunter Award, the Trillium Book Award, a National Magazine Award, and is the winner of the Ottawa Book Award, the Ottawa Arts Council Mid-Career Artist Award, and a three-time winner of the Archibald Lampman Prize. He was the founding Artistic Director for VERSeFest (Canada’s International Poetry Festival) and was a jurist for the 2012 Griffin International Poetry Prize. He lives in Ottawa, Canada.
David O'Meara est l'auteur de cinq recueils de poésie, le plus récent étant Masses On Radar (Coach House Books, 2021). Sa pièce de théâtre, Disaster, a été mise en nomination pour quatre prix Rideau. Il a été finaliste pour le prix Gerald Lampert, le prix ReLit, le prix K.M. Hunter, le prix Trillium, le prix National Magazine, et il a remporté le prix du livre d'Ottawa, le prix de l'artiste en milieu de carrière du Conseil des arts d'Ottawa et le prix Archibald Lampman, ce dernier à trois reprises. Il a été le directeur artistique fondateur de VERSeFest (le festival international de poésie du Canada) et a été membre du jury du Griffin International Poetry Prize 2012. Il vit à Ottawa, au Canada. |
JIM BRYSON
Jim Bryson is a Canadian Songwriter, Singer and Record Maker. He has released seven critically acclaimed solo recordings, the most recent being 2022’s “Country Wifi”. Jim’s latest unintentional project is a series of $30 singles he calls the “Survival Tactics Series”, meant as an offset to the Spotify/Streaming world we now live in. As a producer, records Jim has helped with have been nominated for Americana Music Awards and Juno Awards and have gained Canadian National Folk Awards. Most recent projects fired up in his Fixed Hinge Studio Shed include the Juno Nominated Suzie Ungerleider’s “I am Suzie Ungerleider”, Caroline Marie Brooks “Everything At The Same Time” and Kathleen Edwards’s Total Freedom, which he co-produced along with Kathleen and Grammy Award collector Ian Fitchuk (Kacey Musgraves). Jim lives with his partner and children in his old family homestead in Stittsville, Ontario.
Jim Bryson est un auteur-compositeur, chanteur et réalisateur de musique canadien. Il a sorti sept enregistrements solo acclamés par la critique, le plus récent étant Country Wifi de 2022. Le dernier projet involontaire de Jim est une série de chansons à 30 dollars qu'il appelle Survival Tactics Series. Il s'agit d'un contrepoids au monde de Spotify/Streaming dans lequel nous vivons actuellement. En tant que producteur, les enregistrements auxquels Jim a participé ont été nominés pour les prix de la musique Americana et les prix Juno et ont obtenu des prix de musique folk canadienne. Parmi les projets les plus récents réalisés dans sa shed Fixed Hinge Studio citons I am Suzie Ungerleider de Suzie Ungerleider (nominé pour un Juno), Everything At The Same Time de Caroline Marie Brooks et Total Freedom de Kathleen Edwards, qu'il a coproduit avec Kathleen et Ian Fitchuk (Kacey Musgraves), qui a remporté plusieurs Grammy. Jim vit avec sa compagne et ses enfants dans sa vieille propriété familiale à Stittsville, en Ontario. |
OPEN MIC
5 spots | 5 places
2 mins each | 2 minutes chacun
email us at | envoyez-nous un courriel à
riverbedreadingseries@gmail.com
5 spots | 5 places
2 mins each | 2 minutes chacun
email us at | envoyez-nous un courriel à
riverbedreadingseries@gmail.com
S3: iteration three
S3 : itération trois
wednesday, november 30, 2022 | mercredi le 30 novembre 2022
7:30pm EST • 19h30 HNE
7:30pm EST • 19h30 HNE
online & in person | diffusé en direct et présenté en personne
Club SAW - 67 rue Nicholas St., Ottawa ON K1N 7B9
Club SAW - 67 rue Nicholas St., Ottawa ON K1N 7B9
KHALEEFA 'APOLLO THE CHILD' HAMDAN
Khaleefa ‘Apollo the Child’ Hamdan is a spoken word poet, hip hop artist, radio host, youth worker and is the former co director of the Urban Legends Poetry Collective. His cinepoem 'My Hero Drives a Cab' was featured on Button Poetry and he was part of the CBC documentary 'In Their Words'. Apollo has represented Ottawa a total of 9 times nationally. Apollo continues to be an active part of the art scene as he continues to mentor and spread positivity.
Khaleefa 'Apollo the Child' Hamdan est un poète de la création parlée, un artiste hip hop, un animateur de radio, un animateur de jeunesse et l'ancien co-directeur du Urban Legends Poetry Collective. Son cinépoème « My Hero Drives a Cab » a été présenté sur Button Poetry et il a fait partie du documentaire de la CBC « In Their Words ». Apollo a représenté Ottawa neuf fois à l'échelle nationale. Apollo reste actif sur la scène artistique en continuant de guider les nouveaux poètes et de diffuser la positivité. |
RASIQRA REVULVA
Rasiqra Revulva is a disabled queer femme writer, multimedia artist, editor, musician, and performer. She is Head of Publicity and a developer and co-editor of the Hybrid/Experimental Section at Puritan Magazine; and one half of the experimental electronic music and arts duo The Databats (Slice Records, Melbourne; Toronto). Her third chapbook, Sailor, C'est l'heure (The Blasted Tree, 2021), is soon-to-be available in video form. Cephalopography 2.0 (Wolsak & Wynn, 2020), is her award-nominated debut collection.
Rasiqra Revulva est une écrivaine, une artiste multimédia, une rédactrice, une musicienne et une performeuse queer handicapée. Elle est responsable de la publicité, développeuse et co-éditrice de la section hybride/expérimentale du magazine Puritan. Elle est également la moitié du duo de musique électronique expérimentale The Databats (Slice Records, Melbourne; Toronto). Son troisième recueil de poésie, Sailor, C'est l'heure (The Blasted Tree, 2021), sera bientôt disponible sous forme de vidéo. Cephalopography 2.0 (Wolsak & Wynn, 2020), sa première collection de poésie, a été mise en nomination. |
CLOUD CIRCUIT
Cloud Circuit is firmly rooted in concept. Through experimental, generative processes, and chance-based practices in performance, Deanna Radford deconstructs her poems on the failures of technology which mediate human connection via the internet. Jeremy Young’s tactile audio foley responds to Radford’s verbal and vocal cues; he mimics and mirrors her words and gestures using hardware electronics. Cloud Circuit’s live performances are dramatic and unpredictable and have been performed on stages around Montréal, Ontario, and New York.
Tout ce que Cloud Circuit fait est fermement ancré dans l’idée. À travers des processus expérimentaux et génératifs et des pratiques de performance basées sur le hasard, Deanna Radford déconstruit ses poèmes sur les échecs de la technologie qui médiatisent la connexion entre les humains et l’Internet. Le bruitage audio tactile de Jeremy Young répond aux signaux verbaux et vocaux de Radford; il imite et reflète ses paroles et ses gestes à l'aide de matériel électronique. Les performances en direct de Cloud Circuit sont dramatiques et imprévisibles et ont été présentées sur des scènes à Montréal, en Ontario et à New York. https://cloudcircuit.ca https://archiveofficielle.bandcamp.com/album/bur-sting-brea-kr |
OPEN MIC
5 spots | 5 places
2 mins each | 2 minutes chacun
email us at | envoyez-nous un courriel à
riverbedreadingseries@gmail.com
5 spots | 5 places
2 mins each | 2 minutes chacun
email us at | envoyez-nous un courriel à
riverbedreadingseries@gmail.com
iteration two
itération deux
wednesday, august 17, 2022 | mercredi le 17 août 2022
7:30pm EST • 19h30 HNE
7:30pm EST • 19h30 HNE
online & in person | diffusé en direct et présenté en personne
Club SAW - 67 rue Nicholas St., Ottawa ON K1N 7B9
Club SAW - 67 rue Nicholas St., Ottawa ON K1N 7B9
KARMELLA CEN BENEDITO DE BARROS
Karmella Cen Benedito De Barros is an inner-city Indigiqueer with Treaty 6 Mistawasis Nêhiyaw and Afro-Brazilian ancestry. They are a plant loving, community oriented support worker, artist and organizer born and raised in diaspora, as a guest on stolen & unceded Squamish, Tsleil-Waututh and Musqueam territories. Karmella's most recent work is featured in Activations of Solidarity with the Indigenous Cultural Collective 2021, and Room Magazine issue 44.1 Growing Room.
Karmella Cen Benedito De Barros est une Indigiqueer du centre-ville qui est issue d'ascendance Mistawasis Nêhiyaw du Traité 6 et afro-brésilienne. Iel s'agit d'un travailleur de soutien, d'un artiste et d'un organisateur qui aime les plantes et qui est axé sur la communauté. Iel est né et élevé dans la diaspora et iel se considère en tant qu'invité sur les territoires volés et non cédés de Squamish, Tsleil-Waututh et Musqueam. Le travail le plus récent de Karmella est présenté dans Activations of Solidarity avec l'Indigenous Cultural Collective 2021 et Room Magazine numéro 44.1 Growing Room. IG: @kc.bdb |
AJ DOLMAN
AJ Dolman (she/they) is the author of Lost Enough: A collection of short stories, and three poetry chapbooks, and co-editor of Motherhood in Precarious Times. Her poetry, fiction and essays have appeared in magazines and anthologies including Arc Poetry Magazine, QT Literary Magazine, The Quarantine Review, Imaginary Safe House, Grain, Canadian Ginger, On Spec, The Fiddlehead and The Antigonish Review. They are a bi/pan+ rights advocate living on unceded Anishinaabe Algonquin territory. Twitter @ajdolman.
AJ Dolman (elle/iel) est l'auteure de Lost Enough: A collection of short stories et dee trois recueils de poésie, et elle est coéditrice de Motherhood in Precarious Times. Sa poésie, sa fiction et ses essais ont été publiés dans des magazines et des anthologies, notamment Arc Poetry Magazine, QT Literary Magazine, The Quarantine Review, Imaginary Safe House, Grain, Canadian Ginger, On Spec, The Fiddlehead et The Antigonish Review. Iel est défenseur des droits bi/pan+ vivant sur le territoire non cédé Anishinaabe Algonquin. Twitter @ajdolman. |
GLORIA GUNS
gloria guns (she/they) is an experimental multi-instrumental recording artist based in Ottawa, Ontario, Canada with over fifteen years of experience in performing live music. She has been the frontwoman of indie band Scary Bear Soundtrack since 2010. Most recently, she has been training on traditional Korean music in danso (flute) and haegum (violin) and janggu (drum) through the Korean Cultural Centre Canada and the Ottawa Korean percussion group Ottapae.
gloria guns (elle/iel) est une artiste multi-instrumentaliste expérimentale basée à Ottawa, Ontario, Canada avec plus de quinze ans d'expérience dans l'interprétation de musique en direct. Elle est la chanteuse du groupe indépendant Scary Beasr Soundtrack depuis 2010. Plus récemment, elle s'est formée à la musique traditionnelle coréenne en danso (flûte), haegum (violon) et janggu (tambour) par l'intermédiaire du Centre culturel coréen Canada et de l'Ottawa coréen groupe de percussion Ottapae. |
OPEN MIC
5 spots | 5 places
2 mins each | 2 minutes chacun
email us at | envoyez-nous un courriel à
riverbedreadingseries@gmail.com
5 spots | 5 places
2 mins each | 2 minutes chacun
email us at | envoyez-nous un courriel à
riverbedreadingseries@gmail.com
iteration one
itération un
wednesday, may 18, 2022 | mercredi le 18 mai 2022
7:30pm EST • 19h30 HNE
7:30pm EST • 19h30 HNE
GRACE LAU
Grace Lau is a settler living in Ontario on the traditional and Treaty territory of the Anishinabek people, now known as the Chippewa Tri-Council comprised of the Beausoleil, Rama, and Georgina Island First Nations. Her debut collection of poetry, The Language We Were Never Taught to Speak, is published by Guernica Editions and a Lambda Award finalist. Her work can be found in Grain Magazine, Contemporary Verse 2, Arc Poetry, and elsewhere. Find her @thrillandgrace.
Grace Lau est un colon qui habite en Ontario sur le territoire traditionnel et décrit dans le texte du Traité du peuple Anishinabek, maintenant connu sous le nom de Chippewa Tri-Council composé des Premières Nations de Beausoleil, Rama et Georgina Island. Son premier recueil de poésie, The Language We Were Never Taught to Speak, est publié par Guernica Editions et est finaliste du Lambda Award. Son travail peut être trouvé dans Grain Magazine, Contemporary Verse 2, Arc Poetry et ailleurs. Trouvez-la @thrillandgrace. |
|
JACK HUI LITSTER
Jack Hui Litster is a multi-instrumentalist and composer of concert music and film and TV score based in Ottawa. Jack plays percussion, keyboard, guitar, and guzheng (Chinese zither), and has performed across Canada and internationally. Jack’s music explores the deep emotions of lived experience, and blends his classical and jazz training with sounds of many cultures, especially Chinese classical music, which he fell in love with when he married into a Chinese family.
Jack Hui Litster est un multi-instrumentiste et compositeur de musique de concert et de musique de film et de télévision basé à Ottawa. Jack joue de la percussion, du clavier, de la guitare et du guzheng (la cithare chinoise) et il a joué à travers le Canada et le monde. La musique de Jack explore les émotions profondes de l'expérience vécue et mélange sa formation classique et jazz avec des sons de nombreuses cultures, en particulier la musique classique chinoise, dont il est tombé amoureux lorsqu'il s'est marié dans une famille chinoise. |
OPEN MIC
5 spots | 5 places
2 mins each | 2 minutes chacun
email us at | envoyez-nous un courriel à
riverbedreadingseries@gmail.com
5 spots | 5 places
2 mins each | 2 minutes chacun
email us at | envoyez-nous un courriel à
riverbedreadingseries@gmail.com